FAQ PEUGEOT CYCLES

 

Vous trouverez ici les réponses aux questions des internautes les plus fréquemment posées sur le site PEUGEOT CYCLES.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre requête n'hésitez pas à nous contacter.

 

EXPÉDITIONS

Quels sont vos délais de livraison ?

La livraison à domicile intervient dans un délai maximum de 10 jours ouvrés à compter de la validation de votre commande sur le site.

Où est-il possible de se faire livrer un vélo PEUGEOT ?

Actuellement, seule la livraison en France métropolitaine est effective sur le site PEUGEOT CYCLES.

2 modes de livraison possibles :

Pour l'Espagne et la Belgique nous vous invitons à prendre directement contact avec un point de vente en utilisant notre Store Locator.

 

PAIEMENT

Méthode(s) de paiement : 

Nous acceptons les paiements par Carte Bancaire (CB, VISA, Mastercard)

Devise(s) :

La monnaie utilisée sur le site est l'Euro (Union Européenne)

 

INFORMATIONS PRODUIT

Quelles sont les différences entre un vélo classique et un vélo électrique ?

Le Vélo à Assistance Electrique (ou VAE) est un vélo traditionnel équipé d’une motorisation électrique qui assure un soutien au pédalage et permet de prendre en charge une partie de l’effort fourni par l’utilisateur. 

Pour plus d'informations sur les vélos électriques, merci de consulter la page dédiée.

Quel est le poids maximum que peut supporter mon vélo PEUGEOT ?

Pour connaître la charge maximale de votre vélo PEUGEOT merci de vous reporter au tableau suivant :

Type de vélo Poids maximal autorisé* (vélo + cycliste + bagages)
Tout terrain (VTT/Mountain) 100 kg 
Tout chemin (VTC:/Trekking) 100 kg 
Course (Road) 100 kg 
Urbain / Ville (City) 100 kg 
Vélo à assistance électrique (VAE) équipé 120 kg
Jeunes adultes 24" 60 kg
Jeunes adultes 20" 55 kg
Jeunes enfants 16" 45 kg
Jeunes enfants 14" 33 kg
Jeunes enfants 12" 28 kg

*Ces valeurs sont des poids conseillés par les constructeurs. En cas de non-respect de ceux-ci, la responsabilité des constructeurs ne pourra être engagée.

Quels accessoires sont compatibles avec mon vélo ?

Téléchargez le catalogue d'accessoires

Pour commander les accessoires compatibles avec votre vélo PEUGEOT nous vous invitons à prendre contact avec le revendeur le plus proche de chez vous ou à contacter notre fabricant : cycleurope@cycleurope.fr

Quelle est la signification des noms des vélos PEUGEOT ?

Les noms que nous avons attribués à nos différents modèles permettent de les positionner dans un univers bien défini et de les rendre facilement identifiables :

Comprendre les noms des vélos PEUGEOT

Exemples de noms :

C01 : Vélo de vile (City) haut de gamme (01 high end)

eC03 : Vélo électrique(e) de ville (C) entrée de gamme (03 entry level)

LC01 : Vélo Peugeot Legend (L) de ville (C) haut de gamme (01 high end)

M02 FS : VTT (M pour Mountain) milieu de gamme (02 mid level) tout suspendu (FS pour Full Suspension)

JM20 : VTT (M pour Mountain) enfant (J pour Junior) dotés de roues de 20 pouces (20)

 

GARANTIES ET RETOURS

Comment les vélos PEUGEOT sont-ils garantis ?

  • Tous les cadres sont garantis 5 ans
  • Les peintures et les décors sont garantis 2 ans
  • Les batteries des vélos à assistance électriques sont garanties 2 ans 
  • Tous les autres composants sont également garantis 2 ans

Pour plus d'informations sur les garanties, merci de consulter la page dédiée.

Que faire si la taille du vélo commandé ne me convient pas ?

Vous venez de réceptionner votre vélo PEUGEOT la taille ne vous convient pas...

Pas de panique ! Plusieurs possibilités s'offrent à vous :

  • s'il s'agit d'une livraison à domicile, merci de nous contacter par email pour demander un échange (le vélo doit d'abord être retourné à l'adresse qui vous sera indiquée par email).
  • si vous avez réceptionné votre vélo auprès d'un revendeur PEUGEOT, ce dernier peut procéder à un échange du même modèle dans une autre taille (sous réserve de l'avoir en boutique). Dans le cas contraire, le revendeur doit entrer en contact avec notre fabricant pour organiser la livraison d'un vélo à votre taille sans aucun frais supplémentaires à votre charge.
  • enfin, dans le cas où votre taille ne serait plus disponible, vous avez la possibilité de demander un remboursement* (ici, le vélo doit également retourné en parfait état à l'adresse qui vous sera indiquée).

*(Voir Conditions Générales de Vente)

 

Afin d'éviter ces désagréments, nous vous invitons à consulter notre guide des tailles de vélos :

 

 

ENTRETIEN ET RÉPARATION

Les vélos PEUGEOT, de part leur haut niveau de qualité, ne requiert qu'un entretien minimal (gonflage des pneus et graissage de la chaîne). Toutefois, afin de préserver leur longévité, nous vous recommandons de les entreposer dans un lieu sec lorsque vous ne vous en servez pas.

Dans le cas où votre vélo nécessiterait un entretien plus sérieux ou d'une réparation, nous vous invitons à prendre contact avec un de nos revendeurs.

 

DEMANDES SPÉCIALES / VENTES AUX PROFESSIONNELS

Nous sommes disponibles pour discuter avec vous au sujet de demande spéciale ou projet que vous pourriez avoir. N'hésitez pas à nous écrire par email en détaillant votre projet.

En ce qui concerne la vente aux professionnels, par exemple l'équipement d'une flotte de coursiers ou l'import de vélos PEUGEOT, merci d'adresser votre email à l'adresse suivante : cycles@peugeot.com